1 RHP

Forum des Hussards Parachutistes.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rencontre avec le Capitaine

AuteurMessage
christine65
Mdl/Chef.
Mdl/Chef.

MessageSujet: Rencontre avec le Capitaine   Jeu 31 Déc - 8:50

« Avec les cadeaux des enfants dans la musette »
Interview. Le capitaine Bruno Cornilleau rejoint l'Afghanistan.

« Quand je pars en mission, mes enfants me laissent des cadeaux, des dessins dans la musette. » Le capitaine Bruno Cornilleau, 34 ans, marié, quatre enfants, âgés de 4, 7, 9 et 11 ans, part pour six mois en Afghanistan à la tête du 2e escadron de Bercheny.

« C'est une mission au caractère exceptionnel, de par la dangerosité du théâtre d'opération. C'est une étape importante dans ma carrière, une forme d'aboutissement du métier de soldat. »

Il s'y est préparé depuis huit mois.

« C'est un cheminement psychologique et intellectuel. » Partagé avec son épouse et ses enfants. Avec des moments d'émotion ponctués de questions. « Ma fille de 11 ans a compris l'enjeu de la mission. » Les plus jeunes en ont une vision différente. Bruno Cornilleau a passé Noël en famille. « Avant de partir, il faut solliciter les esprits des enfants pour qu'ils gambergent moins. Il s'agit d'être avec eux, de créer des souvenirs. »

En opération, Bruno Cornilleau s'est fixé une règle de communication avec sa famille : un coup de fil le dimanche et une lettre le mercredi. « Trop de communication nuit à la qualité de la communication. On rentre au quotidien dans la vie du foyer et on est confronté à des problèmes que l'on ne peut pas gérer. Cela crée plus de manque que de renforcer les liens. »

flower la petite Hussarde.

PS: Des hommes du 35e RAP partent eux aussi début Janvier pour le même pays.
Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le Capitaine
Page 1 sur 1