1 RHP

Forum des Hussards Parachutistes.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

nouveau au RHP juillet 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missb

MessageSujet: nouveau au RHP juillet 2008   Jeu 12 Juin - 23:53

bonjour

voila mon ami va rentré au 1 RHP le 1 er juillet a tarbes et on voudrait des infos sur les premiers mois la bas, savoir comment ca se passe, les journée type savoir si ils ont leur week end etc on prends toutes les infos, on attend vos nouvelles merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: nouveau au RHP juillet 2008   Ven 13 Juin - 10:46

Bienvenue a toi et ton ami.Pour moi sa fait loin mais d autres menbres pourront te repondre..... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://1rhp.alldiscussion.net
christine65
Mdl/Chef.
Mdl/Chef.

MessageSujet: Re: nouveau au RHP juillet 2008   Ven 13 Juin - 15:27

Bienvenue à vous deux. cheers

Pour avoir tes réponses, il me semble souhaitable de s'adresser directement à notre ami Johnjohn65 qui lui est en active au régiment.

Il pourra peut être t'aider dans vos interrogations, mais à mon avis du moment qu'il va poser ses rangers à Tarbes, il va avoir l'instruction à faire donc les sorties les week, difficile ( avis perso, n'engage que moi).

flower la petite Hussarde.
johnjohn65
Hussard Para de 1classe.
Hussard Para de 1classe.

MessageSujet: Re: nouveau au RHP juillet 2008   Sam 14 Juin - 1:18

Correct même si tout ceci c'est bien assoupli, les premiers WE semblent bien compromis (et oui programme adapté aux jeunes de maintenant "désolé ceci n'engage pas que moi" et délais de plus en plus courts donc faut caser les heures de cours où l'on peut). Très pris en ce moment; championat de france para FCSAD: avec météo pourrie mais il faut y être et période des FIDEMUT, passations de commandement à gogo et grilles ouvertes, je vais avoir du mal à trouver le temps de me renseigner sur le programme avant qu'il n'intègre le régiment.
Qu'il ait juste le goût de l'effort, l'esprit de discipline et qu'il fasse preuve de volonté et tout se passera bien. C'est le prix à payer durant 3 mois dont le brevet PARA.
Sans vouloir vexer (d'après expérience des petits jeunes qui dénoncent leur contrat avant la fin des classes: "c'est trop dur et ma famille me manque trop" alors là je me pisse dessus de rire pour ne pas avoir envie de ...) il suffit juste d'oublier un peu la playstation, papa/maman voir la copine. Le téléphone existe et le courrier aussi, et les retrouvailles n'en seront que meilleures. Et puis il faut savoir aussi ce que l'ont veut: être militaire ou avoir juste un boulot.
Celui qui choisit d'être militaire, même s'il est d'un niveau inférieur à tout le groupe mais qui fait effort et montre sa volonté s'en sortira.
Celui qui vient seulement pour avoir un boulot, sans conviction pour le système, n'aura que peu de chance d'aboutir.
"RIEN N'EST TROP DUR POUR UN GARS DE NOTRE AGE, S'IL EST PARA DE BERCHENY CAVALERIE"
christine65
Mdl/Chef.
Mdl/Chef.

MessageSujet: Re: nouveau au RHP juillet 2008   Sam 14 Juin - 9:00

Tout est dit Johnjohn65, maintenant à lui de s'accrocher et tenir bon.

Au fait merci pour le renseignement du Championnat, je me demander pk il y avait autant d'Anges tombés du Ciel l'autre jour lol!
Certes la météo est sacrement pourrie en ces jours derniers.

Espèrons que pour les Grilles il fera sunny , car j'ai prévu d'y passer avec mes trois oursons.

Vais allez prier vos Saints Patron lol!

outamal
Brigadier.
Brigadier.

MessageSujet: Re: nouveau au RHP juillet 2008   Sam 14 Juin - 22:11

johnjohn65 a écrit:

Qu'il ait juste le goût de l'effort, l'esprit de discipline et qu'il fasse preuve de volonté et tout se passera bien. C'est le prix à payer durant 3 mois dont le brevet PARA.
Sans vouloir vexer (d'après expérience des petits jeunes qui dénoncent leur contrat avant la fin des classes: "c'est trop dur et ma famille me manque trop" alors là je me pisse dessus de rire pour ne pas avoir envie de ...) il suffit juste d'oublier un peu la playstation, papa/maman voir la copine. Le téléphone existe et le courrier aussi, et les retrouvailles n'en seront que meilleures. Et puis il faut savoir aussi ce que l'ont veut: être militaire ou avoir juste un boulot.
Celui qui choisit d'être militaire, même s'il est d'un niveau inférieur à tout le groupe mais qui fait effort et montre sa volonté s'en sortira.
Celui qui vient seulement pour avoir un boulot, sans conviction pour le système, n'aura que peu de chance d'aboutir.
"RIEN N'EST TROP DUR POUR UN GARS DE NOTRE AGE, S'IL EST PARA DE BERCHENY CAVALERIE"

J'approuve Wink
christine65
Mdl/Chef.
Mdl/Chef.

MessageSujet: Re: nouveau au RHP juillet 2008   Dim 15 Juin - 9:34

Le contraire m'aurait étonner Outamal lol!

Si ce jeune homme est motivé par les valeurs qu'ont connus les anciens de Bercheny alors il tiendra bon.

Et toi demoiselle es tu prête à cette séparation et accepter les départs en OM pendant des mois et tout ce qui va le paquetage du mili engagés.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: nouveau au RHP juillet 2008   Dim 15 Juin - 19:32

Tres bien resumer... cheers mais je rajouterais l esprit paras egalement car ont peut etre militaire tout court. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://1rhp.alldiscussion.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau au RHP juillet 2008   

nouveau au RHP juillet 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1